La troupe Crescendo !

C’est une histoire qui a commencé il y a maintenant plus de 10 ans avec les choristes de Voulton en Seine et Marne

« LES COMPAGNONS DE LA BONNE HUMEUR ». L’aventure a continué avec la création de la chorale« LES VOIX DE L’URGENCE » en 2004 à l’occasion des 30 ans du centre hospitalier Léon Binet de Provins, puis ce fût le tour de « A TRAVERS CHANT «  de Marigny le Châtel à l’automne de la même année et de Bréviandes l’année suivante.

Depuis Jean-Pierre Dernois, chef de choeur dirige le regroupement de ces chorales, sous le nom de « LA TROUPE CRESCENDO » qui lui a permis de mener à bien ces projets: naissance du premier album CD « IN CRESCENDO » (2006), « La Légende d’Holyanna » (2008) avec son spectacle, un album en 2011 « Chante c’est Noël », et son dernier opus  novembre 2014″Western-Saloon » .

Depuis de nouvelles chorales ont pris forme en 2011 à Sourdun en Seine et Marne, Gouaix, Sainte-Colombes  en 2013

Chef de choeur:  Jean-Pierre Dernois:

« La Légende d’Holyanna » spectacle de « La Troupe Crescendo »est une histoire inspirée de la chanson « Ijo de la Luna » du groupe « Mecano ».

J’ai réécrit cette histoire en 14 chansons pour vous la faire découvrir ou redécouvrir pour certains, mais avec une fin différente où malgré une fin tragique, l’amour règne au delà des frontières, avec les sentiments les plus profonds que j’ai ressentis en travaillant sur les textes et la musique.

Je termine cette histoire d’amour en vous rappelant que l’amour est compliqué mais pourtant on l’appelle, d’où le titre de la dernière chanson « Mais pourtant tu l’appelles », vous laissant le choix de ressentir cette histoire comme vous voudrez..